ACTUALITES

« Idy 2019 » : Arrestation du colonel Abdourahim Kébé, chargé de la Défense de Idrissa Seck

Selon les informations parvenues à Senego, le colonel Abdourahim Kébé secrétaire national chargé de la Défense du parti REWMI vient d’être arrêté à Saint Louis. Pour l’instant les raisons de cette arrestation nous sont méconnues.

Qui est le colonel Abdourahim Kébé ?
Le colonel Kébé est un ancien attaché de défense près de l’ambassade du Sénégal à Washington. Il était aussi attaché militaire, naval et de l’air.

Le colonel Abdourahim Kébé était nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Il a participé à la Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008.

Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne, de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’armée de terre et à l’état-major des armées du Sénégal.

Abdourahim Kébé a suivi des cours d’état-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie aux Etats-Unis, en 1998, indique le communiqué.

De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA. Il a aussi assuré la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer