A LA UNE

Wade, « si Macky est réélu, Sonko sera en prison » ses propos qui choquent les sénégalais…

Chers concitoyens, chers frères, n’acceptons pas l’injustice.

Nous en avons marre de la politique du déshabiller Jean pour habiller Paul.

La force doit laisser la place à la justice.

Nous avons une occasion de nous débarrasser de ce régime qui ne cesse  d’utiliser les moyens de l’État, l’argent du contribuable, se bander les muscles pour faire feu à tout ce qui n’est pas marron.

Nous avons une occasion de nous débarrasser de ce  régime qui n’a de bilan que la répression.

Nous avons une occasion de nous débarrasser de ce régime qui n’a vraiment  inauguré qu’une seule chose depuis sept ans: RIEN.

Même RIEN n’est refermé au lendemain

Néanmoins il faut au moins leur reconnaître d’avoir gagné la PALM DIAMANT DES SCANDALES.

C’est pourquoi, le Sénégal a enregistré en 2019 son septennat le plus scandaleux de son histoire politique. De surcroît une dégradation très avancée des mœurs avec la mode transhumance légalisée.

Vous voulez emprisonner de dignes Sénégalais dont leurs seuls torts sont d’avoir osé dire non, avoir des ambitions ou vous avoir démasqué ?

L’intimidation ne passera pas !

Je vous rappelle que les grands hommes d’État gentlemen (#KAGAMÉ du  #RWANDA), non seulement ne volent pas l’argent du contribuable mais surtout ont l’élégance de  ne protéger aucun voleur de la République.

Pour ne pas généraliser, il existe encore certes un minuscule groupe d’hommes et de femmes intègres, honnêtes et travailleurs dans le  BENNO, mais je suis sûr à 100%  qu’il n’y resterait que cette infime minorité du genre de Madame EVA MARIE COLL SECK si tous  les  membres de la grande coalition des voleurs et antivaleurs de la République n’avaient pas bénéficié de la protection de BUUR.

Mais, ils oublient que même la protection de BUUR HIMSELF est temporaire.

Vous allez tous répondre tôt ou tard!

Maintenant, le Sénégal a besoin de la fraîcheur, du sang neuf, d’hommes et de femmes mus par un sentiment de patriotisme fort, pour construire un Sénégal vraiment émergent.

Nous ne voulons plus de ces politicards qui changent de convictions, retournent leurs vestes au gré de la trajectoire de leurs intérêts. ILS N’AIMENT PAS LE SÉNÉGAL!

L’amour de son pays, doit se justifier par l’oubli de ses intérêts personnels.

Ils n’ont de mérite que d’avoir  Vendu le pays, précarisé notre vie, hypothéqué l’avenir de la génération future avec des dettes qu’ils payeront pendant plusieurs décennies, plus est, le vol de nos ressources.

Le système est abstrait. C’est un Modus operandi, un fonctionnement, un état d’esprit, un comportement, une façon de faire.

Abdoulaye Wade est le système ?

Qu’est-ce que  Abdoulaye Wade peut alors contre les traîtres, voleurs, transhumants, ceux à qui il a tout donné et malgré tout cela lui ont tourné le dos sans scrupule ?

Donc dire que Wade est le système et que #Sonko en le rencontrant s’associe à ce système est archi faux.

#Sonko a transhumé et a tourné le dos à ses convictions ?

C’est vraiment  soit une malhonnêteté intellectuelle ou simple ignorance. Penser que  #ousmanesonko en rencontrant Wade, signifie qu’il a  accepté  le système qu’il avait tant réprouvé est vraiment absurde.

Ce retrouvaille est plus que logique car même si le système du  temps de Wade  n’était pas totalement bon, ce que #sonko a aussi mentionné, les Sénégalais lui reconnaissent de surcroît de son patriotisme et son  statut de meilleur président qu’ils n’ont  jamais eu depuis l’indépendance. La preuve, à chacune de ses  visites, un bain de foule impressionnant l’accompagne de l’aéroport à la permanence. Le président Abdou DIOUF n’a pas cet estime. SENGHOR, s’il était vivant j’en doute.

Maintenant, reste à savoir si #sonko est Sénégalais ou pas pour ne plus avoir le droit de dire son opinion ou montrer son estime réciproque envers le président Abdoulaye Wade.

Wade SONKO, c’est la rencontre de deux patriotes qui s’estiment. Point

SONKO à transhumé?

Pour ceux qui jusqu’à présent n’ont pas bien compris ce que cela veut dire transhumance, que  d’ailleurs SONKO a tenté d’expliquer mais malheureusement que des gens malhonnêtes ont voulu déformer, en voici une définition expliquée à ma manière.

La transhumance c’est quitté une terre aride, sèche sans eau ni nourriture pour migrer vers une zone abondante quitte à cohabiter avec le diable (comportement des animaux).

Donc en définitive, seuls les animaux transhument.

L’homme lui en tant qu’être doué de raison, doit inventer.

Donc évidemment, tous les politiciens qui ont transhumé sont des animaux.

Cheikh TRAORÉ Sami

Sénégal mooma moom 🇸🇳

#sonkopresident🇸🇳

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer