A LA UNEJUSTICE

ETATS-UNIS : Une maison de Yahya Jammeh estimée à 2 milliards saisie

La maison de l’ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh est saisie par l’administration américaine ! Selon nos informations, le manoir en question, sis au 9908 à Bentcross Drive à Potomac, dans le Maryland (un État du Nord-Est des États-Unis), vient d’être officiellement saisie. La valeur de l’imposante bâtisse est estimée à 3,5 millions de dollars US (environ 2 milliards F CFA) à la date du 1er janvier 2014 par les registres de propriété de Washington. Selon les documents officiels, c’est l’ancien basketteur professionnel Calbert Cheaney et son épouse, Yvette Cheaney, qui ont cédé le manoir Bentcross Drive à Potomac aux « administrateurs du MYJ Family Trust » le 29 septembre 2010, dans le cadre d’une transaction « sans lien de dépendance améliorée ». A la suite de cela, il a été acquis par l’ancien président gambien, actuellement en exil en Guinée Equatoriale.

D’ailleurs son hôte équato-guinéen, Teodore Obiang Ngema, qui était également son voisin dans le Maryland, avait subi le même sort il y a quelques années, sous le magistère de George Bush Jr.

Situé à environ un kilomètre à l’est du centre-ville de Potomac, près de River Road, le château de Jammeh est un luxueux domaine qui repose sur près d’un hectare et dispose de neuf salles de bain complètes, de deux demi-salles de bains, d’un garage attenant et d’ un sous-sol fini de 232,2576 m².

Avec Emedia

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer