ACTUALITESPOLITIQUE

Congrès d’investiture du PUR : Macky ferme les portes de Dakar Arena à Issa Sall

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) qui  empêche au pouvoir de Macky de dormir tient son investiture ce samedi 8 décembre. Les portes de Dakar Arena lui ont été fermées pour des raisons éminemment politiques.

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) tient son investiture samedi prochain. Son secrétaire général, Issa Sall, sera officiellement désigné candidat à la présidentielle de 2019. Mais la cérémonie n’aura pas lieu à Dakar Arena, comme initialement prévu. Elle devrait se tenir à la place du Centenaire.
« Nous voulions faire une démonstration de force (à Dakar Arena), montrer que nous pouvons remplir cette salle, renseigne en conférence de presse le président du Comité d’organisation, Moustapha Ndiaye, repris par Enquête. Mais notre demande est restée sans suite. »
Le responsable du Pur voit à travers la non attribution à son parti de la salle en question la preuve que « nous sommes dans un pays où les libertés et la démocratie sont bafouées ».
C’est que le complexe Dakar Arena a accueilli, samedi dernier, la cérémonie d’investiture du Président Macky Sall, candidat de la coalition Benno bokk yakaaar.

Tags

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer