A LA UNEACTUALITES

Abdoulaye Baldé : « Je ne soutiens pas Macky, je suis venu au service de mon pays »

Abdoulaye Baldé se dédit, s’explique et à la limite se perd en conjectures relativement à son compagnonnage avec le Président Macky. Il transhume dans le Macky et indique qu’il ne soutiens pas Macky mais se met au service de son pays. C’est à ne rien y comprendre, au final.

En politique, la réalité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Mon choix procède (aussi de circonstances externes  »… Voilà comment Abdoulaye Baldé a tenté d’expliquer, dans le Grand Jury de ce dimanche,  son soutien au Président Macky Sall même s’il dit plus loin ce qui suit : « Je ne soutiens pas Macky Sall. Je suis venu au service de mon pays.  » Il poursuit pour mieux éclairer sa position qu’il ne voudrait pas opportuniste : « Nous avons évalué l’implantation de notre parti, nous avons jugé nos forces et nos faiblesses, nous avons décidé de différer nos ambitions. Nous sommes sûrs que nous n’étions pas prêts. Nous ne sommes pas venus pour quémander des postes, mais pour nous battre. Je ne suis pas venu pour défendre le bilan de Macky Sall. Je suis venu pour l’avenir. C’est lui qui m’a tendu la main depuis le début. Nous venons avec notre contribution…  »
L’ancien ministre des forces armées dit, pourtant, avoir engrangé dans le cadre du parrainage de sa candidature plus de 70.000 voix.
Il refusera toute velléité de deal entre lui et le Président Macky Sall. Pour Abdoulaye Baldé, son soutien n’est pas motivé par une quête de strapontin ou sinécure, mais bien par des éléments beaucoup plus responsables qui ne sont liés ni à son ascension politique personnelle ni à son dossier judiciaire dans le cadre de la traque des biens mal acquis…

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer