A LA UNEPOLITIQUE

Baldé met fin à la polémique: «Nous allons entrer dans la coalition Benno Book Yakaar »

C’est désormais officiel ! Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal a annoncé, lui-même, sa décision de rejoindre la coalition Benno Bokk Yakaar pour soutenir la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2019.

Le leader de l’Union centriste du Sénégal a officialisé ce vendredi son soutien à Macky Sall, candidat à sa succession. Au sortir d’un Conseil national qui s’est tenu à huis clos à la Place du Souvenir africain à Dakar, le parti centriste a donc décidé de rallier la mouvance présidentielle.

En dehors de deux représentants de départements qui ont exprimé leur désaccord avant d’être mis en minorité, tous les autres responsables du parti, venus des 45 départements du pays, ont approuvé la nouvelle orientation de leur leader, Abdoulaye Baldé. D’ailleurs la « réunion privée » pour déterminer l’avenir de l’UCS en vue de l’élection de février 2019 n’a pas fait effet de surprise. « Nous allons entrer dans la coalition Benno Book Yaakaar», a précisé le maire de Ziguinchor, renonçant ainsi à maintenir sa candidature.

Exclusif.net

Articles similaires

Écrire un commentaire

Fermer